Runification du peuple de Gascogne

RPG
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Programme mai- juin 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estebaiy
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Programme mai- juin 1460   Mar 25 Sep - 18:25

Citation :
Concernant l'économie :

Il est évident que notre comté traverse une crise sans précédent. Nous concevons qu’il y ait urgence sur plusieurs points, mais cela ne veut pas dire que nous devons foncer tête baissée sans savoir ce qui nous attend, au risque de continuer à couler et l'économie, et le comté.


Arrow Nous avons donc établi un plan des priorités :

1- Lancer une évaluation approfondie des entrées et sorties d'argent, comprenant : une étude des mines -taux de remplissage, de production, coût et répercussions économique-, une étude des dépenses militaires -prévôté, connétablie, capitanat et gouverneurs-, une étude la rentabilité de nos ports, taxes, de la situation des mairies, etc.

1bis- Comme nous avons conscience que les études, bien que nécessaires, mettent un certain temps à apporter des solutions, il nous apparaît qu'il nous faut aussi mettre en place en même temps des mesures concrètes pour relancer l'économie. En parallèle, nous vous proposons donc ceci:

a- Régulation de l’économie des marché à l’aide des repas et des fêtes -obligatoire pour garder les étoiles et les écus donnés par celle-ci,- c'est donc un travail en équipe avec le CaC, le Comte ou la Comtesse et les Maires en place, qui peut ramener une économie forte autant pour le comté que pour les mairies.

b- Mise en place d’un plan de recrutement des fonctionnaires, afin d’avoir les PE nécessaire à un bon développement comtal tout en économisant afin de pouvoir redonner un nouveau souffle au comté. Nous souhaitons éviter au maximum la paralysie par manque de PE, comme celle connue sous le régime de l'ancien conseil.

c- Mise en place de plans visant à relancer les fréquentations minières (gain de pains ou autres denrées en cas de fréquentation assidue, jeux ou loteries,...)

2- Re-développer une économie saine, non-basée uniquement sur les industries d'extraction, et les impôts des mairie, mais sur la vraie exploitations de nos ressources (commerce, port, taxes, gestion budgétaire, et implication citoyenne ce qui permettra encore une fois un meilleur rendement non pas seulement du comté mais aussi pour les mairies, moins assujetties.



Citation :
Armée :

Les forces armées de notre comté ont été trop longtemps négligées et sont devenues un véritable gouffre financier. Afin de retomber dans une dépense raisonnée, à la juste mesure des menaces, nous vous proposons diverses réformes :


Arrow Capitanat & Connétablie :

-Mise en place d'un système préventif et efficace sur le long terme : avec envoi d'un agent de l'agence de renseignement dans chaque ville limitrophe à l’extérieur du comté en mission de surveillance (mouvement extérieurs des brigands, armées, surveillance des instabilités politiques,etc), d'organisation de missions de nettoyage des routes à l'intérieur du comté, remise en fonction de la coopération inter-ducale dans les système judiciaires et de prévôté. Ainsi qu'une attention particulière au service de renseignement qui recevra de vrais moyens pour identifier le danger zyeutant la Franche-Comté.

-Donner un sens au mot « recruteur », et des outils à ces futures personnes formées afin d'équilibrer nos forces, là où les effectifs demeurent faibles.

-Et bien sûr assurer des liens logiques de communication entre tous ces organes.

Arrow Prévôté :

-Le système d'alerte actuel est désuet et coûteux. Nous proposons donc une révision pour qu'il retrouve son efficacité et pour nos coffres, leur étanchéité.

Citation :
Justice :

Arrow La justice doit être nette, claire, rapide, et concise.

-Aussi, faut-il clarifier, préciser et réduire les épanchements de notre codex qui n'offre plus la possibilité d'une prise en main facile, et dont les lois sont détournées à usage privatif. La BDD jouera donc un rôle important lors de ce mandat.

-Enfin, afin que tout le monde puisse participer au système judiciaire, un système Res Parendo sera mis en place. Si vous n'aimez pas les brigands, la chasse est ouverte ! C'est ludique, et c'est bon pour vos bourses !


Citation :
Communication et Diplomatie :

Arrow De la Communication :

La communication est un point à ne pas négliger puisqu'elle est gage de l'efficacité d'un conseil.

Arrow Trop de maires sont hélas lâchés en politique sans aucune formation préalable. Aussi, nous souhaitons mettre en place un bureau spécialement conçu pour permettre aux nouveaux, comme aux anciens, de mieux s'y retrouver comprenant :

-la liste des salles et adresses que le maire devra visiter régulièrement, avec de petites explications.
-un recueil des divers postes comtaux comprenant leur description et quelques guides.
-un recueil comprenant la liste des tâches et quelques conseils sur la responsabilité de maire.

Arrow Dans un même esprit, un bureau pour les parlementaires et conseillers comtaux sera également ouvert.


Arrow De la Diplomatie :

La diplomatie sera le cœur de notre politique extérieure. Il n'appartient qu'à nous de recouvrir une certaine crédibilité aux yeux du SRING et de nos comtés voisins, et nous le voulons !

Arrow Notre premier objectif sera de renouer avec les pourparlers avec les états environnants avec pour but un re-développement :

-d'une saine économie d'exportation, et ainsi augmenter nos marchés.
-de la coopération judiciaire, car les brigands sont une plaie universelle dont la seule délivrance passe par la lutte commune.


Arrow Et enfin, revoir les traités nous liant avec nos voisins et les actualiser.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-gascogne.forum-canada.com
 
Programme mai- juin 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier cuisine japonaise by Tupperware le 18 juin
» Marathon roller de Dijon ce week-end: 09/10 juin 2007
» Le Zebre Zen - programme juin - Marseille
» Meeting aérien 2015 de Luxeuil les Bains les 27 et 28 juin 2015
» [programme] RoboForm c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runification du peuple de Gascogne :: Bienvenue :: Les anciens programmes-
Sauter vers: