Runification du peuple de Gascogne

RPG
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Programme janvier 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estebaiy
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Programme janvier 1461   Sam 23 Fév - 19:45

[rp]PROGRAMME UFC JANVIER 1461

COLISTIERS

Estebaiy
Loulou
Fredyanne
Casiope
Mielikki
Alfred
Shikata
yet
Nathaniella
DevilFred
Adrien


Fredyanne et estebaiy, co-chef du parti UFC et leurs membres tiennent à remercier tous les gens qui supportent l'UFC. Pour notre part, on veut aussi remercier tous les soldats et gens, incluant les partis adverses, de leur implication dans la vie sociale de la Franche-Comté et de rendre notre terre toujours un peu plus belle.[/rp]
[rp]ÉCONOMIE

COMMERCE

Il faut continuer à profiter au maximums des commerçant et des guildes en Franche-Comté. Il faut aussi maximiser nos ressources naturelles dans la comté. Nous croyons qu'établir une aide pour les guildes et marchands les protégeant sur notre territoire pourrait être avantageux pour nous.

MINES

Nous devons continuer dans le même sens de ce qui se fait déjà. Avec l'aide des tribuns et des maires nous devons établir des plans qui pourraient réellement attirer les gens dans les mines. Créer un concours où les villes pourraient gagner un certain montant par rapport aux gains apporter par la meilleure ville en pourcentage pour que ce soit égal avec tout le monde. Cette idée avait déjà été sortie, nous nous souvenons pas par qui mais le parti de l'UFC croit que ça serait une bonne idée pour améliorer la situation.

FINANCE

Il faut stabiliser autant que possible l'état financier de la Franche-Comté. Le problème qu'on voit à chaque mandat sont toujours les mêmes. Les dépenses imprévu, les longues discussions sur les taxes et sans parler des payes.

Nous avons donc trouver une solution qui pourrait régler en partie ces problèmes. Pour les taxes, avec l'aide du CAC, nous proposons de trouver deux personnes qui ne travaillerons que sur les taxes. Ces personnes devront prouver leurs compétences en économies (CV) et pourquoi ils feraient un bon candidat. Les deux personnes choisis n'auront pas accès à toute la partie économique du château mais juste aux données relatives aux taxes pour leur permettre de bien calculés avec précision les taxes que nous devrions mettre pour chaque marchandise. Ils auront un mandant de 4 mois, donc 4 calculs sur les taxes (au 30 jours). Si le conseil change, ce conseil devra prendre en considération les informations et les calculs de ces deux travailleurs, le CAC aura toujours le dernier mot ainsi que le Franc-Comte en place, les deux personnes sont là qu'à titre de conseiller.

De plus, nous proposons de stabiliser les payes de l'armée. Les soldats récoltent leur paye avec un système de pointage. Pour éviter les imprévus sur les payes afin d'éviter de toujours payer sur la demande. Nous allons assurer une paye RÉGULIÈRE retardé de deux semaines. C'est-à-dire que l'intendance de l'armée devra fournir chaque semaine les points de tous les soldats, le CAC aura deux semaines pour payer la paye qu'il reçoit durant la semaine, il devra alors gérer le budget en conséquence de cette paye. Les soldats auront un attente de deux semaines sans payent au début mais après ces deux semaines ils recevront une paye par semaines.

Enfin, un rapport des états financiers sera exiger au CAC pour le conseil par semaine, le rapport sera très court. On voudra avoir le montant des caisses au début de la semaine, donc le dimanche. Les dépenses, les bénéfices et le montant total pour voir si on est en perte ou en profit. Comme ça le conseil aura un peu plus de transparence économiquement.
[/rp]

[rp]SÉCURITÉ

LA LOI DU TALION

Nous voulons modifier la loi du Talion. Quand il y a un vol sur une personne et que cette personne se fait blesser en plus, le vol a quand même eu lieu. Elle subi alors deux agressions, le vol et le dommage physique. Alors souvent le brigand prend la fuite, c'est son choix à lui. Nous croyons que si la personne se fait blesser par l'armée durant sa fuite nous pensons que cette personne doit assumer. Ainsi, malgré le fait que le brigand s'est fait balayer par l'armée, la justice pourra entreprendre quand même une démarche au tribunal avec les mêmes peines sans prendre en compte le fait qu'il s'est fait prendre par l'armée.

RECRUTEMENT

Comme cela a été dit, nous axerons sur le recrutement. On sait très bien que nous disons cela à chaque mandat, à chaque élection c'est qu'il n'y a pas de recette spéciale, si on veut une Franche-Comté plus sur nous devons avoir assez de gens dans nos rangs, plus il y en a mieux qu'on sera protégé.

C'est donc avec les maires et les tribuns que nous arriverons à mieux recruter de se servir de tout ce qu'on a à notre disposition pour y arriver. Nous voulons aussi avoir un EON compétent avec de bonnes sources pour mieux gérer nos services secrets.
[/rp]

[rp]JUSTICE

TEXTES ET LOIS

Les anciens conseils avaient déjà commencés le travail. Même si cela n'est pas pressant nous devons corriger les fautes et la syntaxe des lois. Il faut aussi amener certaines révisions et des précisions, Loulou avait déjà commencé ce projet sans aboutissement, nous pensons qu'il faudra le finir.

PRÉVÔTÉ

Ici c'est simple on veut transférer la salle des plainte en gargote. Il faut que les lois se retrouvent en gargote pour que ceux-ci prennent effet. Nous croyons que le système de plainte pour qu'elle soit valide doit aussi être en gargote.[/rp]

[rp]DIPLOMATIE

TRAITÉS

Une révision complète des chartes sera fait à l'aide de la chancelière en place. Les ordres et les groupes avec qui nous avons traité on beaucoup trop de pouvoir sur notre territoire. Il faut montrer que nous sommes maîtres chez nous et que personne, sauf l'empereur, aura le dessus sur le conseil de la Franche-Comté.

LE TAU

Avec la bévue du TAU à Poligny, nous croyons que nous devons se réunir avec l'ordre. Leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sur notre territoire.

GENÈVE

Genève tient deux discours mais son principale, celui qu'elle ne dit pas, est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Lorsqu'un malfaiteur entre dans leur territoire ils tiennent comme discours que la dites personne n'a rien fait de mal chez eux. Hors, lorsqu'un genevois entre dans notre cours et joue le malin puis qu'on l'attrape, alors là nous devenons criminel pour eux, deux discours. C'est pourquoi que nous pensons que la Genève et les genevois devrait être déclaré ennemie de la province et interdire toute entrée de tous genevois. [/rp]

[rp]COMMUNICATION

Pour qu'un état puisse bien vivre de façon stable, nous croyons que la base doit être unis. Les mairies doivent s'entendre en eux. Au château nous devrions ouvrir une salle, n'appartenant qu'aux maires, dans cette salle, ils pourront parler politique, d'entraide, s'amuser, de ce qu'ils veulent. Le but étant de recherché une complicité entre eux et non une compétition. [/rp]

[rp]Tous les membres de l'UFC ont participé à l'écriture du programme, merci pour le bon travail.

Estebaiy et Fredyanne
Chefs de l'Union Franc-Comtoise.
VOTEZ UFC
[/rp]

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-gascogne.forum-canada.com
 
Programme janvier 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre
» REP info Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runification du peuple de Gascogne :: Bienvenue :: Les anciens programmes-
Sauter vers: